dimanche 11 décembre 2011

Brèves... #12

Je vais commencer ces brèves en m'excusant brièvement. Non, je n'ai pas tout laissé tomber, le veau, la vache et le blog cochon... et le cochon... et le blog... Misère, vais-je y arriver ? Je suis toujours là, je suis vivante. En dépit d'un tout petit article sur le blog cette semaine, tout va bien, à peu de choses près. Nan, le problème tient à la brève du jeudi et je préfère vous le dire, moi quand je n'ai pas ce qui se trouve dans la brève du jeudi et bien, je suis de mauvais poil, je n'ai (presque) plus envie de parler, alors écrire, je ne vous en parle même pas (quand je vous dis que je n'ai plus envie de parler) ! Bref ! Avec un peu de chance, les gentils messieurs qui passent demain devraient me rendre mon inspiration !


Lundi : Premier jour d'adaptation à la halte-garderie pour mon P'tit Deuz. Il prend ses marques tranquillement. J'aime le découvrir dans son nouvel univers, son regard sur le personnel, son attitude face aux autres et sa passion pour les téléphones : un dans chaque main pendant une heure !

Mardi : Ce n'est plus mon anniversaire depuis 2 jours, mais T'chéri étant au travail le jour J et en repos ce mardi, c'est le jour qu'il a décidé de m'offrir pour mon anniversaire. Je n'ai pas emmené Wan à l'école, j'ai pris mon p'tit dej à 10h30 au lit, je n'ai pas fait le déjeuner, et pourtant je me suis régalée de côtelettes d'agneau et de tagliatelles fraiches, je suis allée me faire chouchouter tout l'après-midi dans un hammam, je ne suis pas allée chercher Wan à l'école, j'ai enfilé une jolie robe, je n'ai pas fait de diner et je suis allée au restaurant en amoureux avec le T'chéri. Une journée rien que pour moi, cela m'a fait un bien fou, merci T'chéri, tu es vraiment le T'chéri des T'chéris...

Mercredi : Fin d'après-midi, nous sommes au manège. Wan choisit pour son premier tour un joli hélicoptère. Pour le deuxième tour, il opte pour une voiture, la voiture de Barbie. Etonnement du T'chéri "Wan, tu en as d'autres des voitures, tu as celle de Buzz l'éclair, tu ne préfères pas ?". Wan refuse la proposition, il a visiblement très envie de faire un tour dans cette voiture qui n'a pourtant comme intérêt que d'appartenir à Barbie. T'chéri demande "mais Wan, pourquoi veux-tu aller dans celle-ci ?", Wan regarde alors d'un air entendu le T'chéri et lui répond : "parce que dans celle-là, je vais pouvoir attraper la queue du mickey !". Wan n'a pas attrapé la queue du Mickey (tant mieux d'ailleurs, on se gelait ce jour-là) mais nous avons adoré sa façon de mettre en oeuvre cet embryon de stratégie pour arriver à ses fins.

Jeudi : n'auriez-vous pas sauté les autres jours pour arriver directement à celui-ci ? Comment ça, non ? J'ai comme un doute, tout de même. Jeudi donc, Wan adore la méthode lavage à l'ancienne avec rinçage à la bassine, eau fraichement apportée de la cuisine, tout ça tout ça. Lui, il est mort de rire dans la baignoire. C'est chouette, ça veut donc dire qu'il y en a au moins un dans cette famille qui trouve très drôle que le chauffe-eau soit en panne et que nous ne puissions plus prendre de douche.

Vendredi : Dernier jour d'adaptation pour P'tit Deuz. 1h30 tout seul à la halte-garderie. Ca se passe somme toute assez bien, même si le jeune homme très fatigué était trèèèèèèèèèèès content de retrouver sa maman. Mercredi prochain, retour à la Hg pour deux heures tout seul comme un grand, c'est beau le progrès.

Samedi : Wan est parti passer le week-end chez sa tata Ka et Deuz, après une semaine d'adaptation, ne cache pas son plaisir d'avoir sa maman rien que pour lui. Fusion, fusion quand tu nous tiens...

Dimanche : j'ai lu quelque chose qui n'a pas encore été édité et qui est drôle, émouvant et tellement, tellement "vécu". Vivement que cela puisse venir intégrer ma bibliothèque histoire que je puisse vous en parler pour de vrai.

Bonne semaine à tous et à très vite !

Ps : les gentils messieurs, qui doivent passer demain, sont donc des plombiers ! Mon inspiration qui tient à un fil... de plomberie, mais où va le monde ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...