lundi 5 décembre 2011

1eres brèves de décembre #11

Les voilà, les voilà ! Elles sont belles, elles sont fraiches, voilà mes brèves ! Le beau temps est revenu, ainsi que mon anniversaire. Mais pas dans cet ordre-là. Cette semaine adaptation à la halte-garderie pour p'tit Deuz et pour moi aussi, va falloir que je m'habitue à le laisser le bout de chou l'air de rien... Sinon, ¿ qué pasa la semana pasada (oui, oui, j'suis polyglotte, ça vous en bouche un coin. Je sens que ça va en faire rire beaucoup qui me connaissent bien.) ?

Lundi : un ami me fait remarquer par un doux euphémisme que mes articles contiennent beaucoup de points d'exclamation. Je vérifie et je me rends compte que non, il n'y a pas beaucoup de points d'exclamation, il n'y a même pas trop de points d'exclamation, il n'y a QUE des points d'exclamation !!! Donc, premièrement je remercie cet ami pour cette précieuse remarque et deuxièmement, je me soigne à coup de points.

Mardi : Deuz nous gratifiait depuis quelques temps de 2-3 pas par-ci par-là, mais ce soir, il se lance pour de bon. Il enchaîne des dizaines de fois des allers-retours entre un canapé-un fauteuil, une table-une bobby car ou encore l'entrée-sa chambre. C'est fou comme le début de la marche à quelque chose d'émouvant en tant que parents. Est-ce qu'on ne retrouve pas là-dedans l'image de nos ancêtres décidant de passer de l'horizontal à la vertical pour la première fois et pour des générations et des générations ensuite ?

Mercredi : Visite de l'aquarium. Le moment fort ? Quand T'chéri a fait mine de glisser sa tête entre les mâchoires d'un requin en plastique collé au mur. Réaction de Wan à ce moment-là et tous les jours depuis : "Oh ! Le requin, il veut manger Papa. Il est coquin ce requin !" Ah oui, quel coquin ce requin ! Le requin, de toute façon, est globalement coquin, n'est-ce pas ? C'est tout juste le qualificatif que je cherchais dernièrement en regardant Les Dents de la mer.

Jeudi : hmmm qu'il est bon de buller quand T'chéri est en repos, RAS donc, mais ce n'est pas pour me déplaire.

Vendredi : un Wan très excité à l'idée d'acheter le sapin de noël le lendemain. Il est à fond dans l'esprit de Noël cette année, à tel point qu'il voudrait également un sapin pour lui et un sapin pour son frère dans leur chambre. On s'est contenté de rajouter des guirlandes au-dessus de son lit et un père noël à la vitre, hein !

Samedi : comme il n'y a pas que la famille fola qui est drôle, je vous retranscris l'échange de 2 étudiantes conversant derrière moi dans le métro :  - Nan, mais le prof y voulait qu'on s'apprenne ça par coeur, moi je voulais pas m'apprendre ce truc !
- Ouais mais en même temps, y suffisait de l'apprendre par coeur et de le recracher.
- Ouais nan mais déjà que je me suis avalée toutes ses formules, avec ses exponentielles (ndlf : euh je crois que c'est ça, moi j'ai un peu perdu le fil, j'suis une de ces billes en maths)....
- Ouais puis nous c'est même pas des maths, le cours ça s'appelle "méthode de calcul" (ndlf : misère mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. C'est moi ou les mathématiques sont en grande partie des méthodes de calcul ?)
- Ouais, bah moi le prof, j'ai refusé de l'apprendre son truc, là ! Plus d'une page, c'est n'importe quoi. Je lui ai dit.
- Ah ouais ???
- Ouais j'suis allée le voir à la fin de son cours et je lui ai dit "Nan, mais ça sert à rien, j'vais pas m'apprendre ça moi ! Garde la pêche, cousin." Nan, mais il a rien dit, il est trop ce prof, je le kiffe !
Voilà, voilà, il m'a fallu beaucoup de self-control pour ne pas exploser de rire et je crois que c'est officiel, je la garde pour moi et je la reprends à l'envie c't'expression face aux gens qui débloquent. D'ailleurs je devrais peut-être tester sur l'instit de Wan : "nan mais garde la pêche, cousine !!! Mon fils s'améliore de jour en jour."

Dimanche : une petite année de plus pour votre serviteuse : 33 ans au compteur. Je sais, je sais je ne les fais pas, j'ai la plume très jeune.

Bonne semaine à tous et à très vite !

4 commentaires:

  1. Lol! Non, tu ne les fais pas, je te rassure!
    Bises,
    O.

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas si j'oserai la ressortir mais en tout cas elle m'a bien fait rire la petite réplique "garde la pêche cousin" !
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. @Aurélie : moi non plus pas sûre de pouvoir vraiment la replacer mais j'ai adoré l'expression, tellement qu'en y repensant le midi, j'étais morte de rire toute seule à table !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer, si vous postez en anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...